EN VERRINES :

 

Mousse de betteraves :

Mixer 1 betterave avec 250 gr de mascarpone et une gousse d'ail. Asaisonner à son goût et servir dans des verrines.

 

Taboulé de chou fleur :

Emietter un chou fleur, rajouter des raisins secs, des pignons,des dés de tomates confites de fromage ou de concombre. Réaliser un assaisonmement avec de l'huile d'olive et du vinaigre de cidre ou balsamique.

 

Gaspacho de courgettes :

Mixer 1 kg courgettes épluchées avec un litre de bouillon de volaille et de la féta. Rajouter sel et poivre et des herbes fraîches ( ciboulette ou basilic ou persil....)

 

SUR DES PICS : 

 

Mini croque monsieur

 

Réaliser les croques avec du jambon blanc et du fromage rapé ou de la mozza et du jambon de bayonne... Les couper en 4 pour faire des bouchées au bout d'un pic

 

Jambon/melon

Pour changer du traditionnel mais délicieux quartier de jambon servi avec sa tranche de jambon au dessus, il suffit juste de changer la présentation!

Enrouler dans la moitié  d'un tranche de jambon un dé de melon, le tout sur un pic!

 

Chorizon/pomme :

Dés de pomme et de chorizo

 

Roulés de saumon : 

Tartiner des tranches de saumon fumé avec du fromage type boursin. Les rouler assez serré et les en faire des rouleaux dans du film alimenatire. Les congeler de manière à pouvoir les découper plus facilement. Les sortir une heure et demi avant de les découper.

 

Tomates pomme d'amour : 

Réaliser un caramel. Au bout d'un pic tremper la moitié de la tomate dans le caramel puis dans des graines de sésame ou du pavot.

 

A TARTINER OU PAS...

 

Mousse de thon :

Mélanger de la mousse de thon avec du boursin. A étaler sur des petits croquants ou bien au bout de gressins ou en garnir des cylindres de concombres ou des tomates cerises...

 

Crème de sardines  :

Mixer 1 boite de sardines nature avec la moitié d'une boite de boursin. Rajouter le jus d'un demi citron.

 

Velouté de tomates/mozza : 

 

Mixer 2 ou 3 belles tomates avec de boules de mozzarella ( quantité à évaluer suivant la consistance), du baslici frais et du vinaigre balsamique.

 

TOASTS :

Radis : 

Beurrer des tranches de pain de mie, les couper en quatre. Tailler le radis en tranches très fines. Disposer en jolie rosace