Entrées :

Bresaolas farçis pour 4 personnes :

100 gr de roquette, 12 tranches de bresaolas,250 gr de ricotta,6 tomates confites,basilic frais, vinaigre balsamique,huile d'olive,sel et poivre ou piment d'espelette.

Mélanger la ricotta avec les tomates coupées en petits dés, le basilic ciselé,l'huile et le vinaigre ( pas trop pour pas que la pâte soit trop liquide). Garnir les tranches de bresaolas de cette farce, puis servir sur un lit de roquette.

 

Betteraves au chèvre pour 6 personne : 

3 betteraves cuites, 200 gr de Petit Billy,10 cl de crème liquide,4 cas d'herbes fraîches hachées ( basilic,persil,coriandre,ciboulette...) huile,vinaigre,sel et poivre

Mélanger le fromage avec les herbes, assaisonner. Couper les betteraves en tranches assez fines.

A présenter de deux façons. Soit en millefeuilles en superposant une tranche d ebetterave et de la crème, soit en déposant les tranches de betteraves comme des pétales dans le fond de l'assiette et en mettant de petites quenelles de crème ( façonnées avec deux petites cuillers) par dessus.

 

Plats

Tourte de saumon aux champignons pour 6/8 personnes :

2 pâtes feuilletées,800 gr de saumon frais,2 poireaux,500 gr de champignons de Paris,4 gousses d'ail, 2 gros oignons,parmesan,1 jaune d'oeuf,huile d'olive,sel,poivre

Faire revenir dans une poêle les oignons,l'ail et les poireaux émincés avec de l'huile d'olive. Pendant une 20 mn de minutes à feu doux.

Dans une autre poêle faire revenir les champignons essuyés coupés en 4.Couper le saumon cru en lamelles. Déposer dans un plat à tarte la première pâte, mettre le saumon, les poireaux, oignons,champignons, parsemer de parmesan rapé. Recouvrir de la deuxième pâte feuilletée. Souder les bords puis avec un pinceau tapisser la pâte avec un jaune d'oeuf.

Mettre au four 35 mn à 180°

Déguster avec un beurre blanc et de la salade

Dessert

Cake au citron

300 gr de sucre,4 oeufs,140 cl de créme liquide,240 gr de farine,5 gr de levure.

Fouetter le sucre,les oeufs,la crème, ajouter le zeste des citrons,puis la farine,puis la levure.

Mettre dans un moule à cake pendant 40 mn à 150°. Pendant ce temps là réaliser le sirop avec le jus des coitrons,60 cl d'eau et 60 gr de sucre. Faire réduire jusqu'à l'obtention d'un sirop.

Déguster le cake tiède avec le sirop pardessus