Verrines fraises-mozza :  couper les fraises( 1 barquette pour 6-8 petites verrines) et les boules de mozza  (2 ) en petis dès. Assaisonner avec un filet d'huile d'olive,du basilic,de la menthe et du citron,sel et poivre.

 

Samoussas au pesto : mixer un bouquet de basilic,une gousse d'ail,1cas de pignons de pin,des petits dès de fromage de chèvre sec ,2 cas d'huile d'olive de façon à obtenir un pâte assez épaisse.

Couper et assembler les feuilles de briques comme indiqué au dos du paquet!!Dorer le dessus avec un jaune d'oeuf

 

Chouquettes au fromage : réaliser une pâte à chou . Mettre 125 gr d'eau dans une casserole et 80 gr de beurre,faire chauffer,quand le beurre est fondu rajouter la farine d'un coup et mélanger avec une cuiller en bois.Rajouter ensuite 3 oeufs ainsi que 150 gr de fromage rapé ( emmental ou parmesan....) à cette préparation.

Sur du papier sulfurisé disposé sur la plaque du four, façonner les chouquettes ( à la cuiller à café ou à la poche à douille). Ensuite parsemer les d'un mélange salé et poivré de graines de sésame et de pavot ainsi que de cumin.Ne pas oublier quelques brins de fromage rapé par dessus. Enfourner pour 10-15 mn.

 

 

IMG_5899_1024

IMG_5900_2

IMG_3686