Ingrédients

  • 250 g de pâte feuilletée,2 oignons,400 g de carottes,1 gousse d'ail pressée,125 g de lardons,30 g de beurre,(20 cl de crème liquide),1 yaourt,(rajoutez 1 yaourt si vous ne mettez pas de crème)3 oeufs,quelques morceaux de roquefort,2 c. à soupe de persil haché,1/2 feuille de laurier,1 pincée de noix de muscade,sel, poivre

 

Eplucher les oignons et les émincer en anneaux. Peler les carottes et les couper en rondelles.

Faire fondre la moitié du beurre dans une casserole épaisse puis faire revenir les oignons et les carottes. Ajoutez 5 cl d'eau, l'ail pressé, le laurier, un peu de sel, du poivre. Laisser étuver 15 min à feu doux jusqu'à ce que les carottes soient presque cuites. Laisser tiédir.

Préchauffer le four th.7 (210°C).

Plonger les lardons pendant 2 min dans une casserole d'eau bouillante et les égoutter. Beurrer un plat puis garnissez-le avec la pâte. Répartisser sur le fond les lardons et les carottes.

Battre les oeufs et en badigeonner légèrement les bords de la tarte. Incorporer en fouettant les yaourts,puis une pincée de muscade, le persil, un peu de sel et du poivre. Verser sur les légumes. Rajouter le roquefort.Enfourner pendant 30 à 35 min. Décorer de persil ciselé et servir.

 

IMG_4838